Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans Ad_Injection_Widget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez
__construct()
à la place. in /home/propuls1/public_html/wp-includes/functions.php on line 3951
Comment Réussir ? Le super-pouvoir des attitudes positives.

Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite.

Lou Holtz

C’est un fait : Les attitudes positives vous apportent le succès.

Vous voulez des preuves ? Plusieurs études ont prouvé que la longévité dépend en grande partie de votre attitude face à la vie. Becca Levy – Psychologue à L’université de Yale aux états unis – a découvert, grâce à l’observation de plus de mille personnes,  que les gens qui montrent une attitude positive envers le vieillissement ont vieillies 7 ans plus tard que le reste des participants.

Le vieillissement n’est qu’un exemple. Mais ça nous pousse à repenser notre attitude envers tout ce qu’on croit connaitre.

Problème : Selon l’INRS, le coût du stress au travail dépasse les 2 milliards d’euros , et 4 salariés sur 10 ont fait un burn-out ! Nous avons appris à avoir peur de l’avenir. Notre attitude envers la vie a été façonnée, et ce n’est pas bien grave.

L’important c’est de prendre la décision de ne plus fonctionner à partir d’un conditionnement qui n’est bénéfique pour personne. Alors, commençons dès maintenant à reprogrammer notre cerveau pour qu’il fonctionne d’une façon qui nous permet de grandir, d’être bien avec nous et avec les autres, et surtout, de goûter la vie avec joie et légèreté.

Une attitude positive vous vous permet d’atteindre presque tout ce que vous voulez. Mais n’attendez pas que la vie vous donne tout ! Soyons réaliste.

Il arrivera probablement un jour où vous n’aurez pas exactement ce que vous voulez, et c’est tout à fait naturel. Avoir une attitude positive vous aide également à agir avec justesse dans les situations les plus désagréables. Ce faisant, vous découvrez d’autres perspectives plus fécondes, vous commencez à voir des opportunités nouvelles.

Vous avez encore besoin de preuves ? Vous n’avez qu’à observer les personnes qui ont réussis dans leurs vies. Remarquez comment se comportent les personnes qui vous inspirent.

Quand vous aurez finis d’observer les autres, remettez-vous en questions. Un examen de conscience est très important pour commencer sur de nouvelles bases. Tout ce que vous vivez dépend de l’ensemble des croyances et des attitudes qui façonnent votre perception de la vie elle-même. Posez-vous des questions comme :

Qu’est-ce que je veux dans la vie ?

Comment je peux manifester la version de moi-même à laquelle j’aspire ?

Qu’est ce qui fait que j’entretiens des pensées négatives par rapports aux différents domaines de la vie ?

Comment je réagis devant les situations désagréables ?

Vous voulez réellement avoir confiance en vous, réussir et être heureux ? C’est un changement important, vous en convenez ? Vous devez donc savoir que lire des articles sur le net et assister à des séminaires n’est que la moitié du boulot.

La théorie aide votre mental à trouver du sens et à réajuster les croyances. Cependant, ça reste un moyen qui vous aide à incarner le changement auquel vous aspirez. Ne vous perdez pas dans les outils, utilisez les rapidement, maintenant !

  • La loi du cause à effet.

Les attitudes positives, les affirmations et tout ce que vous faites pour reprogrammer votre cerveau vous aide à agir d’une façon plus consciente et bénéfique pour vous.

C’est simple : Chaque action engendre une réaction, et chaque réaction est en soi une action qui a des conséquences …etc. ça ne finit jamais !

Nous savons que toucher du feu va brûler. Mais parfois c’est plus compliqué que ça. Nous ne pouvons pas connaitre à l’avance les conséquences de nos actes, et parfois la seule façon d’apprendre c’est d’expérimenter d’abords, et de chercher le sens après.

Heureusement, un nouveau mind-set nous invite à réfléchir : Comment pouvons-nous minimiser les causes qui entraînent des conséquences négatives ? Les attitudes positives vous permettent d’avoir plus de lucidité face à ce qui vous arrive, même quand c’est désagréable.

Je ne prétends pas que tout est positif non plus ! Utilisons ce terme dans son contexte: Les  attitudes positives constituent un moyen de vous concentrer sur ce que vous pouvez changer, au lieu de maudire ce que vous ne contrôlez pas.

  • Déterminez vos objectifs.attitudes positives

C’est très facile de se plaindre. Mais personnellement, je préfère challenger les difficultés et changer les choses !

Il est possible de changer beaucoup de choses dans votre vie. Certaines choses sont évidemment hors de votre contrôle et dans ce cas, acceptez que vous n’y pouvez rien et concentrez-vous sur les choses que vous pouvez changer.

Une fois que vous avez trouvé ce qui vous fait vibrer, ce qui vous passionne et ce qui vous permettrait d’atteindre votre plein potentiel, cherchez comment y’arriver.

  •  la remise en question continuelle :

Nous savons aujourd’hui que notre psyché ne fonctionne pas dans un état de conscience absolue; Autrement dit, nous ignorons parfois ce qui nous pousse à avoir un tel ou tel comportement.

 » Nous nous croyons libres que parce que nous ignorons les causes qui nous font agir.  » Spinoza  

Eh oui… Et nier ceci ne sert strictement un rien (mais c’est un choix !). Il est donc important d’examiner attentivement la façon dont vos actions, vos comportements et vos attitudes  influent sur votre vie.

Si vous constatez que vous adoptez une attitude négative dans un domaine de votre vie, rappelez-vous que ce n’est que la moitié du travail. La deuxième étape consiste à changer consciemment vos attitudes.

Dans chaque situation, demandez-vous ce que vous feriez si vous adopstez des attitudes positives. Vous pouvez changer vos attitudes ou changer votre comportement. Ce n’est pas très différent. L’important c’est d’avoir un comportement qui reflète votre attitude, et une attitude qui manifeste le changement auquel vous aspirez.

 

Pour en finir avec le doute

Voulez-vous trouver l’amour ? Vous aimeriez être reconnu pour vos talents ? Aspirez-vous à plus de confort et de joie ? La bonne nouvelle c’est que vous pouvez tout réaliser.

Tout ce que vous voulez être ou avoir doit être manifesté par vos attitudes et vos actions. Vous voulez avoir confiance en vous ? Agissez comme une personne qui a déjà confiance en elle.

Grâce aux attitudes positives, vous allez gagner la confiance dans les autres et ils répondront positivement. Ainsi, vous augmentez également votre estime de soi.