Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans Ad_Injection_Widget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez
__construct()
à la place. in /home/propuls1/public_html/wp-includes/functions.php on line 3951
Comment améliorer la confiance en soi grâce à l’exercice physique.

La santé, c’est un esprit sain dans un corps sain.

Homère

Dés l’instant où vous décidez d’avoir confiance en vous, vous allez vous rendre compte que tout ce que vous êtes maintenant constitue un point de départ vers votre réalisation et la réalisation de vos objectifs.

De nombreuses techniques sont à votre disposition, pour vous aider à améliorer comment vous vous sentez à propos de vous.

Aujourd’hui, je partage avec vous quelques conseils qui vous permettront de goûter la vie sous un nouvel ongle.

L’activité physique et la confiance en soi

L’exercice peut vous aider à améliorer votre confiance en vous de plusieurs façons. De plus,c’est une opportunité de revisiter votre rapport avec vous-même, et de prendre soin de vous.

Lorsque vous vous sentez bien physiquement, vous vous sentirez mieux mentalement. Vous allez constater quelque chose de très important : vous avez l’énergie nécessaire pour vivre la vie que vous méritez.
De plus, en ayant l’habitude de prendre soin de votre corps, vous allez développer une attitude positive et l’endurance émotionnelle nécessaire pour atteindre vos objectifs personnels.

A mon sens, la façon dont nous nous sentons à propos de notre corps nourrit, ou pas, notre estime de nous-même.

Nous développons une image corporelle négative et une faible estime de nous quand notre physique ne reflète pas ce que nous voulons être.

Par conséquent, lorsque nous ne sommes pas satisfaits de notre corps ou de la façon dont les autres nous regardent, nous devenons tendus et renfermés. Cela crée généralement un flux de pensées négatives qui peuvent devenir écrasantes.

 

L’exercice vous permet de reconstruire votre estime de soi en améliorant l’état de votre corps et de votre santé. Et même sans perdre de poids, vous allez tonifier votre corps et renforcer votre présence.

La force physique provoque la force mentale. 

confiance en soir - activité physique

Lorsque vous voyez ce que votre corps est capable de réaliser; et comment il est d’accord pour se dépasser dans le seul but de devenir meilleur, votre confiance en vous augmente considérablement.

L’exercice physique vous permet de prendre conscience que tout est possible, si vous fournissez des efforts nécessaires pour l’atteindre.
Faire du sport consiste à définir et à atteindre une série de petits objectifs. Vous allez probablement commencer par une marche d’une demi-heure par jour avant de vous mettre à courir.

Et après quelques mois, vous serez certainement en mesure de courir une heure par jour et y trouver du plaisir. Cela favorise un sentiment d’accomplissement en vous aidant à respecter vos petits engagements (objectifs), et de jouir de vos réussites progressives.

D’un autre côté, l’activité physique libère les produits chimiques sensibles dans votre cerveau (comme la dopamine et l’endorphine). Cela vous permet de réguler les hormones du stress, comme le cortisol et l’adrénaline. L’exercice régulier vous aide à éliminer le stress et l’anxiété.
Voici trois activités physiques intéressantes pour vous aider à reconstruire votre confiance en vous.

• La marche :

Une bonne promenade peut faire des merveilles pour votre bien-être global. Une étude récente d’un professeur universitaire du sud de la Californie, montre les gens qui marchent chaque jour, se sentent énergiques et gardent une humeur joyeuse.

•Le vélo

Vous n’êtes pas obligé de faire des kilomètres. Sortez simplement de chez vous, et décidez de faire une belle promenade. Le vélo vous aide à avoir et maintenir une santé parfaite et un corps attrayant. Mais apprenez à prendre du plaisir en vous exerçant.

-L’aquagym  

La combinaison de la force et des exercices cardio-vasculaires, ajoutée à la résistance à l’eau dans les exercices aquatiques garantit que le corps obtient un entraînement complet.

 

La liste des activités physiques bénéfiques pour votre santé est très longue. Mais rappelez vous que prendre soin de votre corps grâce à l’exercice en plein air est la voie royale de la confiance en soi.