Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.

Leo Tseu

 

Vous est-il déjà arrivé de commencer un projet qui vous tient à cœur pour finir par le laisser tomber quelques semaines plus tard ? Je sais, ce n’est pas par manque de volonté de réussir.

J’ai décidé une dizaine de fois d’écrire un roman et j’ai procrastiné pendant des mois et des mois, avant de prendre enfin la bonne décision : écrire le premier chapitre.
Et c’est ce premier chapitre qui m’a motivé pour terminer le livre. J’ai été stupéfait quand les mots se sont mis à se révéler à moi comme par magie, alors que quelques instants plutôt, je n’avais aucune idée sur le détour qu’allait prendre mon histoire.
Cette expérience m’a fait prendre conscience que je ne serai jamais capable d’atteindre 100 % de ce que je veux si je ne me mets pas au travail,  en ayant comme seul objectif les 1 % dont je suis capable maintenant.Ça ne sert à rien de planifier et re-planifier sans passer à l’action. Les jours passent et la seule invariable, c’est maintenant. En effet, maintenant est le seul endroit où nous avons le pouvoir de changer les choses.

Prenez un journal, et écrivez tout ce que vous avez envie de réaliser. Ensuite, trouver ce petit truc que vous pouvez faite aujourd’hui, et qui contribue à la réalisation de vos objectifs.
Prenons un exemple : vous rêvez de créer une entreprise, et vous vous êtes rendu compte que ça demandera énormément de ressources et de travail avant que votre idée ne soit réalisée. Prenez une feuille et rédigez une stratégie gagnante qui vous permettra de faire chaque jour une petite action bénéfique pour votre projet. ( en prenant en considération les moyens dont vous disposez)

Faites un tout petit pas vers la réalisation de vos rêves. Ça pourrait être lire un article sur le marketing ou suivre une formation,  ou peut être trouver le slogan de votre entreprise. Faites ce que vous pouvez faire aujourd’hui avec les moyens dont vous disposez, et vous découvrirez comment faire mieux demain.

Et si ce que vous désirez vous passionne, vous n’allez même pas sentir le temps passer. Très rapidement, vous serez surpris de ce que vous aurez accompli. À l’image du voyage qui commence par un petit pas, une petite action après une autre vous amènera au sommet, mais au fond, c’est le voyage qui est extraordinaire. Ce sont tous ces moments que vous passez à travailler sur vous-même et sur la réalisation de vos rêves. Toute cette énergie qui vous traverse quand vous passer à l’action dans le présent,  au lieu de rêvasser dans le futur ou ruminer le passé. Ce sont toutes ces personnes magnifiques que vous allez rencontrer en route et qui donneront encore plus de splendeur à votre voyage.

Réussir n’est pas quelque chose qui vous tombera dessus par je ne sais quel hasard. Alors si vous voulez vraiment changer, passez à l’action. Faites ce que vous pouvez faire Maintenant !
Qu’est-ce qui vous empêche d’agir ? Le stress ? La peur ? Et bien rassurez-vous : ces sensations sont tout à fait naturelles. Cependant, c’est votre interprétation de ce que vous ressentez qui vous paralyse.

Comment réussir dans la vie ? Les 5 ingrédients du succés.

Le stress est une émotion qui vous prévient que quelque chose est en train de se passer dans votre vie. C’est génial par ce que vous avez demandé le changement. Vous aspirez à avancer et à réussir, et c’est exactement ce qui est en train d’arriver.
Votre cerveau interprète « l’inconnu  » comme étant un  » danger ». La clé pour transformer cette croyance limitante et de penser à l’inconnu comme étant une « opportunité ».

Avec un peu d’exercice, vous allez vous rendre compte que tout ce que vous croyez être un danger est, en vérité, une opportunité au service de votre développement personnel et de votre réussite.

Alors rappelez-vous de ceci : vous êtes responsable de ce qui vous arrive.

La responsabilité

Vous avez le choix de vous concentrer sur les opportunités ou de vous laisser aller dans l’illusion confortable de la protection d’un danger probable. Vous êtes libre de commencer maintenant à devenir meilleur, ou bien ne rien changer et le regretter dans quelques années.

À partir du moment où vous commencez à vous sentir à l’origine des événements, vous programmez votre cerveau à chercher et trouver dans chaque situation l’opportunité de devenir meilleur. En accomplissant chaque jour une toute petite victoire, vous incarnez le changement que vous voulez voir et vivre. Donnez-vous le temps d’apprendre. Ensuite, transformez progressivement vos informations en actions tangibles.

Les petits pas

Les petites réussites du quotidien sont les preuves qu’il faut à votre mental, pour cesser d’écouter vos pensées négatives et croire en vos capacités. C’est finalement le noyau de la confiance en soi. Un jardin merveilleux que vous arrosez tous les jours.
Vous êtes inconfortable à l’idée d’essayer une nouvelle chose ? Alors tant mieux. Cela veut dire que vous êtes en train de sortir de votre zone de confort. La bonne nouvelle est que les moments d’inconfort passagers se transforment rapidement , en habitudes joyeuses et constructives. Alors, trouvons toujours des petits inconforts joyeux et profitons en.

Essayez de nouvelles choses, rencontrez de nouvelles personnes et ouvrez-vous sur une nouvelle perspective. La vie deviendra alors à votre image: Magnifique !

Les erreurs

Et rappelez-vous que ce n’est pas du tout grave si vous faites des erreurs. C’est comme ça que nous apprenons à nous améliorer et réussir.
Enfin, ayez de la gratitude pour toutes les belles choses que vous avez dans votre vie. Vos yeux, vos bras, vos jambes, votre famille, votre intellect, vos erreurs, vos défauts. Reconnaissez que tout ce que vous avez est précieux, et dites simplement: Merci.

Résumons –  Voici les 5 ingrédients de la réussite:

La responsabilité : admettez que vous êtes responsable de ce qui vous arrive.
Les petits pas : faites chaque jour une petite action qui vous rendra fier de vous avant de dormir le soir, et faites de votre mieux.
Les erreurs : autorisez-vous à faire des erreurs. C’est comme ça que vous pouvez vous améliorer et réussir.

 

La peur : utilisez votre stress pour booster votre motivation. Observez les opportunités que cache chaque situation.
La gratitude : soyez reconnaissants pour toutes les belles choses que la vie vous a offertes.