Si vous êtes une créature nocturne et vous essayez de vous réveiller tôt, vous savez que c’est l’une des choses les plus difficiles.

Pourtant, se lever tôt est une habitude qui pourrait transformer votre quotidien.

Vous luttez pour vous lever tôt le matin ?  voici quelques conseils simples mais efficaces. .

Comment avoir l’habitude de se lever tôt chaque matin ? 

  • Mangez équilibré

La fatigue du matin est un problème courant,  qui n’est pas toujours lié au manque de sommeil:

Souvent, l’énergie manquante du matin est liée à un faible taux de sucre dans le sang. Cela peut également être dû à une insuffisance de nutriments, pendant la journée ou bien à l’abus d’alcool, de café ou de thé.

 

 

Afin de maintenir un niveau stable de glycémie pendant le sommeil, assurez-vous de manger les bons aliments pendant la journée. Privilégiez les légumes et les fruits crus. Prenez un petit déjeuner riche en protéine chaque matin.

Oui, je suis conscient que manger juste un biscuit ou abandonner le petit déjeuner est plus facile; vous n’avez pas à préparer des repas. Mais un bon petit-déjeuner sain vous réveillera plus rapidement.  Vous vous sentirez prêt pour la journée qui vous attend.

  • Dormez bien

se lever tôt

Vous devez savoir que la quantité – ainsi que la qualité –  de votre sommeil  est le facteur le plus important. Aussi tentant que cela puisse être de regarder la télévision et de s’endormir avant la fin du film, vous devez faire quelques sacrifices.

Retirez la télévision de votre chambre. Laissez  tous vos périphériques multimédia  en dehors de la chambre, et lisez un livre ou un magazine à la place.

Bien que ce soit évident, assurez-vous d’aller au lit à un moment raisonnable si vous voulez vous réveiller tôt.

 

  • Réveillez  vous à la même heure

 

Il est prouvé que la régularité dans votre temps de réveil est ce qui convainc vraiment votre corps de se lever tôt le matin.

Faites en sorte de sortir du lit à la même heure. Rappelez vous que c’est la chose la plus puissante que vous pouvez faire tous les jours.

Chaque habitude pourrait être facilement acquise, après seulement quelques semaines de répétition.

Ceci dit, ne décalez pas l’heure du réveil pendant le weekend. Même quand vous faites une nuit blanche , levez vous à la même heure le matin. Vous pouvez vous offrir deux petites siestes de vingt minutes, pendant l’après-midi du lendemain.

  • Prenez votre temps.

se lever tôt

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, sauter immédiatement du lit est une approche qui ne fonctionne pas pour tout le monde.

En effet, cela pourrait être terrifiant de sauter du lit , et de commencer la journée avec une dose de stress.

La deuxième erreur commune est de programmer plusieurs alarmes, et vous endormir entre temps.

Cette mauvaise habitude ne fait qu’intensifier votre fatigue et votre stress.

Pou se lever tôt dans un esprit joyeux,  éliminez tous les facteurs du stress.

Vous pouvez par exemple regarder des dessins animés, ou une vidéo de motivation sur YouTube (c’est un bon push up matinal), avant de quitter la couette.

Passez du bon temps avec vous-même le matin. De cette manière, vous vous réveillerez doucement. Il ne faut pas  vous sentir victime de votre propre choix.

  • Créez votre rituel idéal.

 

Votre cerveau associe les matinées aux réveils difficiles ? Pour changer cette habitude, créez un rituel matinal agréable. Quelque chose qui vous fera sortir du lit avec le sourire.se lever tôt

Vous l’avez compris. Il est nécessaire d’avoir une motivation agréable, pour se lever tôt.

sacrifier des heures de sommeil, seulement pour faire les taches fastidieuses (préparer les enfants pour l’école ou échapper aux embouteillages ),  vous fera sentir découragé.

Ne vous laissez pas aller dans les taches qui doivent être accomplies à bonne heure.

Réveillez-vous pour vous. Faites des matinées l’occasion heureuse de faire quelque chose que vous aimez,  qui vous fait plaisir.

Profitez des premiers rayons de soleil et de la douce brise matinale pour passer des moments privilégiés avec vous-même.  Planifiez quelque chose que vous attendrez avec impatience.

 

  • L’activité physique

se lever tôt

 

Faites chaque jour une activité qui vous fait transpirer.

Une activité physique vous fera dormir plus profondément, et vous réveillera plus fort.

Par exemple: marcher pendant quelque minute est la meilleure façon d’optimiser votre énergie, et d’oxygéner votre corps.

Vous n’aimez pas le sport? Cela signifie que vous n’avez probablement pas encore trouvé le bon !

Essayez de nouvelles activités. Sortez de votre zone de confort, osez expérimenter plusieurs choses – pour la simple et bonne raison de vous faire sentir bien dans votre peau,  et vous maintenir en bonne santé. .

Pour apprendre à se lever tôt, il faut être persévérant. Croyez en votre propre volonté. Ayez confiance en vous, et autorisez vous à changer pour incarner la meilleure version de vous-même.