Comment améliorer l’estime de soi ?

Le point commun des personnes ayants une faible estime de soi est la comparaison.
Se comparer continuellement aux autres,  et vouloir être comme eux, c’est d’affirmer inconsciemment que vous n’êtes pas assez bon tel que vous êtes.  Cela explique le sentiment d’infériorité.

En effet, le sentiment d’infériorité est né d’une croyance négative,  que vous entretenez. En conséquent, votre croyance se réalisera. Vous allez vous sentir réellement inférieure aux autres – et tous vos comportements et vos attitudes seront conditionnés par un flux de pensées négatives.
La vérité c’est que  vous ne pouvez pas être quelqu’un d’autre. Mais heureusement,  vous pouvez concentrez toute votre énergie sur comment devenir la meilleure version de vous même.

estime de soi

concentrez sur vos qualités, et les qualités intérieures auxquelles vous aspirez. Il est temps de travailler sincèrement sur ce que vous pouvez faire,  pour vous réaliser et manifester votre réussite.

Prendre les autres comme un repère, ou une échelle qui mesure votre valeur,  ne fera qu’intensifier votre frustration.  Il y’aura toujours des raisons pour vous faire sentir inférieur.

Vous avez le droit de vouloir devenir plus riche, plus beau, plus intelligent et plus accomplis. C’est légitime.

Mais que cela soit clair : les autres  ne sont pas une référence. Votre seule référence devrait être vous-même. Vous devez vous dépassez vous-même, pour pouvoir grandir et évoluer.

Apprenez à vous aimer et à vous affirmer. Définissez vos objectifs et passez à l’action, au lieu d’attendre l’approbation des autres. la seule chose qui peut vous limiter et vous retenir, c’est votre propre imagination.

 

Comment regagner l’estime de soi ? Dites stop à votre critique interne.

Il est primordial d’observer et d’apprendre à gérer la voix de votre propre critique intérieur, pour améliorer votre estime de soi.

Le critique intérieur vous pousse à agir d’une façon qui ne corresponds pas à ce que vous voulez, dans le seul but de garder des gens dans votre vie  – ou d’être apprécié par les mauvaises personnes.

La voix qui vous critique tout le temps ne vient pas de vous: Ce sont l’ensemble des croyances erronées et limitantes qui vous ont été inculquées. Vous ne devez cependant pas être d’accord avec cela.

Il existe plusieurs façons de remplacer un flux de pensées négatives, par des pensées plus utiles. Cela vous aidera à  changer votre opinion de vous-même. ( voir l’articles: le pouvoir des affirmations positive)

Voyez-vous ? La clé de l’estime de soi réside dans la façon dont vous vous voyez vous-même. Considérez que vous avez une faible estime de soi,  signifie que vous basez votre opinion sur vous dans le regard des autres.

La solution c’est de changer ce paramètre en particulier. Cela ne veut pas dire que vous allez vous contenter de répéter des affirmations positives  sans passer à l’action.

Croyez en vous.

L’important c’est de faire ce que vous avez à faire, en ayant comme but de vous dépasser vous-même, et non pas de plaire aux autres ou bien d’avoir leur approbation,  ou encore leur reconnaissance.

Recentrez vos pensées sur quelque chose de plus constructif. Planifiez ce que vous voulez réaliser dans l’avenir, et prenez du plaisir à progresser.

À long terme, vous deviendrez tellement concentré sur votre développement personnel et votre succès que cela vous sera reflété par le respect des autres et leur estime.

Cependant, Il ne faut pas oublier que nous sommes des milliards d’êtres humains sur terre. N’espérez tout de même pas avoir le même effet sur tout le monde.

Dés que vous gagnez l’estime de vous-même, vous n’aurez plus besoin de plaire aux autres.  L’estime de soi est la façon dont vous vous voyez vous même  par rapport à ce que vous avez réalisé dans la vie. Alors prenez la décision de réaliser de belles choses.   Vous y’arriverez !