Les affirmations positives sont l’ensemble des déclarations positives qui décrivent une situation acquise ou désirée.

Le but des affirmations positives est de suggérer à votre subconscient de réaliser ce que vous affirmer avoir déjà. Je sais, ça a l’air un peu philosophique dit comme ça ! Mais c’est tout sauf une spéculation mentale.

En effet,  lorsque vous commencez à déclarer vos affirmations positives, elles peuvent ne pas être vraies. Cependant avec la répétition, elles tombent directement dans votre subconscient. Alors, vous commencez vraiment à croire vos déclarations et à la fin, elles se transforment en  réalité.

A long terme, une affirmation peut changer votre vie.  L’auto-suggestion est le meilleur outil, pour programmer votre esprit à croire au concept déclaré. Le subconscient ne connaît pas la différence entre ce qui est réel ou pas.

Quand vous regardez un film d’horreur, et que vous vous sentez terrifié à la vue d’un personnage monstrueux, vous allez avoir peur comme si c’était réel.  Même si c’est vous-même qui avez mis le Dvd..

Au fil du temps, les affirmations positives écrasent toutes les croyances limitantes ou négatives que vous pourriez avoir sur vous-même.

Toutes les croyances négatives sont des affirmations que vous avez acceptées ,à un moment ou un autre. C’est pour cette raison que plusieurs personnes ont beaucoup de mal à intégrer les déclarations positives dans leur vie.

 

Tout le monde répète les affirmations dans diverses situations. Ce serait donc une bonne idée de faire attention aux mots que vous répétez dans votre esprit, pour savoir si vous utilisez des déclarations négatives telles que:

  • Personne ne m’aime
  • C’est pas possible de réussir
  • Je suis trop nul.
  • Je vais pas y’arriver.

Sachez que vos mots et vos pensées programment votre cerveau, de la même manière que les commandes et les scripts programment un ordinateur.

Certaines personnes disent que les affirmations ne fonctionnent pas, mais la vérité c’est qu’elles ne les utilisent pas correctement. Voici quelques conseils pour rendre vos affirmations puissantes et attirer la vie de vos rêves :,

  • Le miroir magiqueAffirmations positives

Prenez une double feuille et faites deux listes :

Une première liste de tous vos défauts. Tout ce qui est négatif dans votre vie en ce moment.

Incluez les croyances limitantes, les critiques et les jugements. Notez seulement ce que vous pensez de vous-même, ne demandez l’aide de personne pour cet exercice.

Lors de la rédaction de votre liste de qualités négatives, observez les sentiments et les sensations que cela crée dans votre corps. vous sentez vous étouffé ? avez-vous envie de pleurer ? Votre cœur ou votre estomac vous fait mal ?

Ensuite, relisez ce que vous avez écrit et arrêtez vous après chaque ‘’défaut’’, puis essayez de découvrir la croyance limitante qui en découle.

Enfin, remarquez l’aspect malsain de ce que vous avez toujours cru à propos de vous. Observez le mal réel et physique que ça vous fait de garder ces croyances dans votre esprit.

Sur la deuxième feuille, notez vos qualités positives. Listez toutes les belles choses que vous pensez de vous, et repoussez énergiquement toute pensée négative.

Pendant cet exercice, retournez dans le passé. Trouvez des situations où vous vous êtes sentis fiers de vous, puis notez ce que vous avez ressenti. Observez la réaction de votre corps quand vous affirmez que vous êtes digne, fort et chéri.

Continuez jusqu’à ce que votre liste de qualités positives soit plus longue que celle de vos défauts.

  • La transmutation mentale

Maintenant que vous avez vos deux miroirs, négatifs et positifs, prenez un moment pour réfléchir à celui que vous allez garder.Affirmations positives

Est-ce que votre miroir négatif vous sert encore à quelque chose ? à part de propager le poison dans votre corps, votre esprit, et dans votre vie ?

Préférez vous garder votre reflet positif et ainsi, transmuter votre mental et accueillir la beauté, la bonté et la vérité dans votre vie ?

Franchement ? La décision vous revient. Souvenez-vous que vous êtes entièrement responsable de qui vous êtes.

Votre destinées – votre héritage génétique  – ne peut rien contre votre volonté. Donc, que voulez vous exactement ?

A l’image de l’alchimiste qui transforme le plomb en or, vous avez le pouvoir de transmuter votre mental. Vous avez choisis de vous débarrasser de votre miroir négatif ?

C’est parfait. Reprenez la liste de vos qualités et soulignez tout ce qui correspond à l’état d’esprit positif auquel vous aspirez. Relisez ces qualités au début et à la fin de chaque journée.

Ainsi, les affirmations positives exorciseront vos croyances négatives à propos de qui vous êtes. Quand vous affirmez ‘Je m’aime’, vous éliminez toutes les croyances, les histoires et les engagements autour de ne pas vous aimer.